Copenhague: Suivez la délégation française en live sur Twitter

Pas de scoop disent certains, il est clair que le compte twitter ElyseeCop15 lancé à l’occasion du sommet de Copenhague (15ème sommet sur le climat) n’est pas là pour donner des informations exclusives. Pourtant, c’est une véritable révolution “temps réel” qui est proposée au citoyen. Beaucoup de journalistes ont accès directement aux dépêches d’agences de presse, d’autres sont même sur place en ce moment avec Nicolas Sarkozy. Ils ont accès à une quantité d’informations qui ne sera que trop rapidement résumée au grand public.

Grâce à ElyseeCop15, vous suivez en temps réel l’activité de la délégation française à Copenhague, depuis le décollage de l’avion présidentiel de Paris jusqu’à la fin du sommet. L’internaute peut également suivre l’essentiel des déclarations de Nicolas Sarkozy en direct s’il n’a pas accès aux chaînes d’informations.

Attention, le Président de la République n’écrit pas lui-même sur twitter. D’ailleurs les messages ne sont pas à la première personne. Pas question pour l’Elysée de faire illusion. Seuls Franck Louvrier, conseiller en communication du chef de l’Etat, et Nicolas Princen, patron de la cellule Internet de l’Elysée, sont habilités à publier sur le twitter présidentiel. Des publications en liaison directe avec les conseillers diplomatiques. Outre cette expérimentation, l’Elysée pourraît retenter l’expérience lors du sommet du G20 que la France organise en 2011.

Auteur de l’article : Rédaction